Le Rassemblement: mission

Font:

Le Rassemblement se veut un projet de regroupement inter-rituel, formé d'individus autant laics que religieux et relevant des diverses paroisses moyennes orientales de Montréal

Mission

La mission du Rassemblement consiste à édifier un pont d'échanges, de collaboration et de communications entre les chrétiens moyens-orientaux vivant à Montréal, dans le but de souligner et d'extérioriser leur appartenance commune et leur désir de solidarité tout en respectant la particularité de chacun

Le Rassemblement travaille à renforcer la cohésion de ses membres afin de créer une masse critique dynamique, conciente de sa spécificité et ses valeurs sociales et religieuses; capable de sauvegarder sa foi et ses principes, de les défendre et de les transmettre à ses enfants.

But

Unir d'une même voix les chrétiens du Moyen-Orient établis au Canada afin de consolider leur identité Chrétienne, leur potentiel et l'importance de leur contribution à leurs communautés d'origine et à la société d'accueil Canadienne.

 

 

Objectifs

Rassembler les membres des communautés chrétiennes originaires du moyen-orient afin de promouvoir le rapprochement entre elles et la sauvegarde de leurs héritages riches de valeurs culturelles et religieuses

Contribuer à préserver leur patrimoine culturel et religieux et le mettre en valeur et à profit de toutes les communautés du Québec et du Canada.

Assister ses membres dans leurs efforts d'intégration harmonieuse aux valeurs et héritage de la société québécoise et canadienne. S'ouvrir aux valeurs transmises par cette société d'accueil à la génération née ici en vue d'une intégration harmonieuse des deux cultures dans le respect entier de tous.

Effectuer des recherches, publier des documents d'information sur le patrimoine culturel et la vie des différentes communautés chrétiennes vivantes à Montréal.

Développer des activités socioculturelles, caritatives, et pour servir efficacement les membres des diverses communautés Chrétiennes du Moyen-Orient dans leurs régions.